Boost Mobile ZTE Warp Connect
Avantages
D’excellents plans de service. Prise d’antenne externe.
Inconvénients
Un modem lent signifie des vitesses lentes. Pas de Wi-Fi 5GHz. Pas d’utilisation de données sur l’écran avant.
Le ZTE Warp Connect est le meilleur de la sélection de hotspot peu impressionnante de Sprint grâce à son port d’antenne externe.
La performance du réseau de Sprint s’est beaucoup améliorée au cours des six derniers mois, mais la gamme de points chauds est au calme. Alors que ses vitesses sont en hausse, il rejoint T-Mobile en n’ayant pas de hotspots mobiles dédiés que nous pouvons recommander avec enthousiasme. Le ZTE Warp Connect (144 $, ou gratuit avec un contrat de deux ans) n’est pas capable d’atteindre les vitesses les plus élevées du Sprint, mais les Franklin R850 ou R910, les autres options du transporteur, non plus. Au moins, le Warp Connect a une prise d’antenne externe, ce qui le place légèrement en tête du peloton.
Les faiblesses du Warp Connect sont vraiment apparues dans des endroits où le signal était fort, où j’ai obtenu entre 56 et 133 Mbps avec le LG V30+. Maintenant, si vous n’avez jamais vu ces vitesses sur le Sprint, c’est peut-être parce que vous n’avez pas d’appareil avec les dernières capacités de modem. Le Warp Connect n’a jamais dépassé 41Mbps, et c’était à un endroit où le V30+ atteignait 125Mbps. C’est comme si le Warp Connect venait de toucher un plafond, et ce plafond est bien plus bas que le plafond réel du Sprint.
Les capacités Wi-Fi limitées du Warp Connect ne lui font pas non plus gagner de faveurs. Il n’y a pas de Wi-Fi à 5 GHz, ce qui réduit la portée et ralentit les choses dans les lieux Wi-Fi bondés.
En testant le Wi-Fi dans un long couloir, j’ai d’abord constaté que mes vitesses passaient de 52 Mbps à 27 Mbps en passant du V30+ au hotspot, grâce au modem du hotspot. Les vitesses sont ensuite tombées à 11 Mbps à 25 pieds du hotspot, à 6 Mbps à 50 pieds et à 2,5 Mbps à 75 pieds.
Le meilleur du groupe
Il n’y a pas de choix idéal pour l’utilisation des hotspots sur le Sprint. Les points d’accès dédiés du transporteur ont accès à un forfait spécial de 55 $, illimité, qui est parfait pour les caravanes, les propriétaires de résidences secondaires et les autres personnes qui ont besoin d’un accès illimité en déplacement. Mais le forfait et le matériel compromettent tous deux votre vitesse.
Design et caractéristiques
Le ZTE Warp Connect est un hotspot en plastique blanc, mesurant 4,6 par 2,6 par 0,6 pouces (HWD) et 3,9 onces. Il possède un écran non tactile peu attrayant à l’avant qui indique la puissance du signal, l’autonomie de la batterie et le nombre d’appareils connectés. Il y a deux boutons en bas, un port micro USB en haut, et deux ports d’antenne externe – une excellente caractéristique qui vous permet d’augmenter considérablement le signal. Vous pouvez ajouter n’importe quelle antenne qui a deux connecteurs TS9 ; il y en a beaucoup pour 20 $ environ sur Amazon.
Si vous appuyez sur le bouton d’alimentation, vous passez par certains menus qui vous montrent le SSID Wi-Fi et le mot de passe sur l’écran. Pour le changer, vous devez aller à l’interface web du hotspot. L’interface Web affiche également l’utilisation de vos données – vous ne pouvez pas obtenir ces informations sur l’écran de l’appareil.
Le hotspot prend en charge le filtrage MAC, le mappage et le filtrage des ports et l’UPNP. Il peut connecter jusqu’à 10 appareils. Vous pouvez également l’utiliser comme un modem USB – si vous le branchez à une machine Mac, Windows ou Linux, une fenêtre s’ouvre avec les pilotes installés.
La batterie de 2300mAh est scellée et a duré 7 heures et 9 minutes de streaming LTE, ce qui est décent. Ce n’est pas tout à fait le cas de la R850, qui a duré plus de huit heures, et la R910 aura probablement une durée de vie encore plus longue sur sa batterie de 3 000mAh.
Plans de service
Les plans de service des points chauds de Sprint sont les meilleurs du moment. Pour 55$ par mois (70$ si vous n’avez pas une autre ligne de service Sprint), vous obtenez des données illimitées, mais avec un certain nombre de mises en garde : les flux vidéo sont limités à la définition standard, la musique à 500Kbps, les jeux à 2Mbps, et vous êtes privé après 23GB en général. Cela dit, il s’agit d’un plan que vous pouvez utiliser pour l’accès Internet à domicile, si vous n’êtes pas difficile en matière de vitesse.
Vous pouvez également obtenir des données non limitées à 35 $ pour 10 Go, ce qui est une meilleure affaire que ce que Boost offrait pour la R850. T-Mobile facture 50 $ pour 10 Go en ce moment ; AT&T et Verizon facturent 60 $.
Ce plan de hotspot LTE illimité n’est disponible que pour les hotspots dédiés comme celui-ci. Si vous utilisez le mode point d’accès sur un téléphone, vous obtenez 10 Go d’utilisation de point d’accès sur votre ligne illimitée, après quoi vous êtes ralenti à des vitesses de 2G.
Coincé dans la voie lente
Le problème de Warp Connect, le même que celui des autres hotspots de Sprint, est qu’il utilise un ancien modem LTE de catégorie 4, où le réseau de l’opérateur supporte maintenant des appareils beaucoup plus rapides. Le Sprint s’appuie maintenant sur une agrégation à trois canaux de 20MHz, la bande LTE 41 canaux avec un encodage 256QAM pour obtenir les meilleures vitesses. Le modem Snapdragon X5 utilisé dans ces hotspots n’a pas d’agrégation de porteuse, et seulement un encodage 64QAM sur un seul canal 20MHz. L’appareil manque également d’équipement utilisateur haute performance (HPUE), ce qui étend la portée du spectre de la bande haute fréquence 41 de Sprint.
Le hotspot supporte les bandes LTE 25, 26 et 41, plus 2, 4, 5 et 12 pour les endroits où Sprint a des accords de roaming aux Etats-Unis. Sprint n’offre pas de roaming international abordable sur des hotspots dédiés. Il n’y a pas de support 3G ici, mais la 3G de Sprint est terriblement lente de toute façon.
Nous avons comparé le Warp Connect avec un LG V30+, qui possède toutes les dernières technologies de Sprint. Le Warp Connect a obtenu 1.66Mbps en moins par rapport à 4.12Mbps sur le V30+ en signal faible, et 26.94Mbps par rapport aux 24.42Mbps du téléphone en couverture décente.